Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à la page !
Parents à la page !
Publicité
Parents à la page !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2012

Le guide pratique des parents

L'essentiel pour la rentrée scolaire

A travers ces 2 guides destinées aux parents, le Ministère de l'Education nationale donne des conseils pratiques et le détail des programmes scolaires de la maternelle au CM2.

 

Mon enfant à l'école : maternelle

 Mon enfant à l'école maternelleÀ l’école maternelle, votre enfant va progressivement apprendre à vivre en groupe, à communiquer avec les adultes et les autres enfants et à découvrir le monde qui l’entoure.

Tout sur l'école maternelle
  • L'école maternelle en pratique
  • Les programmes de l'école maternelle
  • Être parent d'élèves

- Comment est organisée sa scolarité ?
- Que doit-il apprendre ?
- Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
- Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
- Qui seront vos interlocuteurs ?

Mon enfant à l'école : maternelle (le guide au format pdf)

Feuilleter le guide maternelle

 
Mon enfant à l'école : CP-CM2

Mon enfant à l'école : c.p c.m.2À l’école élémentaire, votre enfant doit acquérir les connaissances et compétences essentielles à la poursuite de ses études.

Tout sur l'école élémentaire
  • L'école élémentaire en pratique
  • Les programmes de l'école élémentaire
  • Les évaluations et attestations
  • Être parent d'élèves

- Comment est organisée sa scolarité ?
- Que doit-il apprendre ?
- Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
- Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
- Qui seront vos interlocuteurs ?

Mon enfant à l'école : CP-CM2 (le guide au format pdf)

Feuilleter le guide CP-CM2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité